Étienne jeta un coup d'oeil autour de lui... personne. Pourquoi il regardait autour, comme un fugitif? Bah... ça lui tentait... tout simplement! Il avait entendu parler de l'armé de Poudlard, et espérait peut-être un jour réussir à s'infiltrer... c'était une idée comme une autre, pour le jeune homme! Il aimait bien semer le trouble... et en plus, il savait que c'était une Gryffondor qui était à la tête des auters... élèves. Ce qui le répugnait encore plus, c'est que la salle devait grouiller de traître à leur sang et de sang-de-bourbe...
Avec un soupire, il sortit dehors, un balais en main... Ça lui tentait de faire des tours de terrain. Ce qu'il fit puis, au bout d'une heure, il descendit de balais. Déjà, la nuit tombait. Fatigué, venant de s'en rendre compte, il fronça les sourcils et alla replacer son balais dans l'amoir à balais. Hochant les épaules, il reprit le chemin de la salle commune, traînant un peu des pieds. Au bout d'un moment, il croisa un groupe de fille qui, à l'étage des cachots, qui s'amusait avec un frisbee à dent de serpent. Avec amusement, Étienne les rattrapa et, usant de sa grandeur, attrapa le frisbee en vole, sans que celui-ci ne le morde. Avec un ricanement, le jeune homme leur lança:
-Retourner à vos dortoirs avant que je ne dise à quelqu'un que vous jouiez avec ça!!
Il montra l'objet et les filles détalèrents. Le Serpentard se retourna et marcha un peu dans les couloirs, sans savoir vraiment quoi faire. Puis, il prit le chemin de sa salle commune.