Poudlard, A magic School
Poudlard, A magic School
Poudlard, A magic School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard, A magic School

20 ans se sont écoulé depuis la mort de Voldemort. Le Trio enseigne à Poudlard, mais hélas, plusieurs choses se trame à l'école. Venez nous aider à le découvrir !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Règles de Grammaires.

Aller en bas 
AuteurMessage
Étienne Forking

Étienne Forking


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 20/07/2009

Feuille de personnage
Vie amoureuse: *** En couple ***
Âge: 17 ans
Patronus: Un Pygargue à tête blanche

Règles de Grammaires. Empty
MessageSujet: Règles de Grammaires.   Règles de Grammaires. Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:49

    Aide de Grammaire.

    Comme on a put vous l’enseigner à l’école, il y a trois groupes de verbes. Et c’est groupe on chacun des modèles, et des restrictions. Aussi, vais-je vous aider à mieux comprendre, en mettant quelques règles basiques. Je ne veux qu’aider, en voyant plusieurs faire les mêmes erreurs. Donc, premièrement :

    Premier groupe en « er » :
    Modèle aimer, sauf pour aller et quelques autres exceptions :

    J’aime
    Tu aimes
    Il/elle/on aime
    Nous aimons
    Vous aimez
    Ils/elles aiment


    Regardez bien les terminaisons.

    Verbe du deuxième groupe en « ir » :
    Faire attention, car certains verbe ne font pas partie de ses groupes ! Pour être dans ce groupe, lorsqu’il est au participe présent, il doit finir en : « issant ». Donc faire attention au terminaison.

    Présent :

    Je finis
    Tu finis
    Il/elle/on finit
    Nous finissons
    Vous finissez
    Ils/elles finissent.


    Verbe du troisième groupe. Aller, Voir, pouvoir etc...

    Je vais
    Tu vas
    Il/elle/on va
    Nous allons
    Vous allez
    Ils/elles vont


    Pour ceux qui écrivent des actions de second plan avec l’imparfait :

    Terminaisons :

    Je : ais
    Tu : ais
    Il/elle/on : ait
    Nous : ions
    Vous : iez
    Ils/elles : aient


    C'est-à-dire :

    Exemple : Tandis que de l’autre côté du mur, il chuchotait...

    C’est une action que le personnage ne voit pas nécessairement, qui peut se passer ailleurs. Sinon, dans une même phrase, il peut y avoir :

    Exemple : Il tourna la tête, alors que l’autre le regardait.

    Pour les actions du premier plan avec le passé simple :

    Je : ai
    Tu : as
    Il/elle/on : a
    Nous : âmes, ûmes, îmes ou autre.
    Vous : âtes, îtes, ûtes
    Ils/elles : èrent, irent, urent,


    Pour ceux qui écrivent au JE :

    Je regardai : Action du premier plan. Ce qui ce passe maintenant !
    Je regardais : Action du second plan. Une action descriptive.

    Exemple :

    Je tournai mon regard vers la fenêtre pour regarder dehors, où s’allumaient les fenêtres des maisons. Ma tête me tournait, alors que je me retrouvais seul ici pendant que tous festoyaient.

    Bien sûr, il est possible de rajouter des : Tu, des il, mais en parlant de d’autre personne ou d’autre chose. Ce n’est pas tout le monde qui a de la facilité à écrire à cette personne. Mais il est important de savoir qu’après un JE C’est soit : Ai, ou Ais. Jamais de A.

    Quelques petits trucs bien simple pour reconnaître à quel temps est un verbe.

    Pour l’infinitif : Poser Mordre. Si ça fonctionne, alors votre verbe n’est pas conjugué.
    Pour l’imparfait : Poser Mordait. Si ça fonctionne, et que vous entendez le AIT alors il est à l’imparfait.
    Etc. Ça fonctionne avec tous les verbes. Sinon, il y a aussi : Vendre, Prendre etc... (mais le verbe mordre est drôle dans certaines phrases... )

    Voilà. Quelques bases de grammaires qui, j’espère, pourrons vous aider. Surtout si vous avez quelques difficultés avec vos accords, ou en écriture tout court.
Revenir en haut Aller en bas
http://ariellequeenalter.forumactif.org/forum.htm
 
Règles de Grammaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, A magic School :: Avant tout :: Règles-
Sauter vers: