Poudlard, A magic School
Poudlard, A magic School
Poudlard, A magic School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard, A magic School

20 ans se sont écoulé depuis la mort de Voldemort. Le Trio enseigne à Poudlard, mais hélas, plusieurs choses se trame à l'école. Venez nous aider à le découvrir !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Premier cours de potion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John Vilser
Seigneur des Ténèbres - Professeur de Potion
John Vilser


Nombre de messages : 17
Age : 29
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Vie amoureuse: ~~ Célibataire ~~
Âge:
Patronus: Loup

Premier cours de potion Empty
MessageSujet: Premier cours de potion   Premier cours de potion Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:23

Je descendis dans les cachots. Il y a quelques minutes j'étais entrain de punir un élève de Gryffondor pour un manque de respect envers moi. Ma robe de sorcier qui flottait derrière moi et ma vitesse a rejoindre le cachot ou je donnais mon cours de potion. J'arriva dix minutes avant la cloche. J'ouvris les portes et alla a mon bureau. Je mis assoya et réfléchissa a se que j'allais donner comme cours. Je me leva une minute avant la cloche et alla placer des chaudrons sur des tables. Aujourd'hui je recevais les Gryffondor et les Serpentard. Quand la cloche fut sonner, je ferma les portes et me tourna d'un coup sec. Certains élèves sursauta. J'alla me placer devant mon bureau et regarda chaque élèves avec froideur.

- Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions, dit-il. Je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours. Mais aujourd'hui vous essayerez de faire la solution de Force. A la fin du cours, vous mettrez votre potion dans des contenants pour que vous puissiez continuer aux prochains cours.

Je me tourna et écriva avec ma baguette les ingrédients aux tableaux. Je me retourna et avant de m'assoir, je demanda:

- Des questions? Non? Vous pouvez commencer.

Puis je m'assoya derrière mon bureau pour regarder les élèves de Serpentard prendre leurs ingrédients et commencer leur potion.
Revenir en haut Aller en bas
James Sirius Potter
Membre de l'équipe de Quidditch de Gryffondor
James Sirius Potter


Nombre de messages : 188
Location : Partout
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
Vie amoureuse: *** En couple ***
Âge:
Patronus: Loup noir.

Premier cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de potion   Premier cours de potion Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:57

Respire fort, James. Respire et relaxe toi. Tu es triste et ces normal. Tu as pleurer, crier, dans la salle sur demande, tu as re-parcourue ces deux jour, ces deux simple jour que vous aviez passé ensemble, qui avais bousculé ta vie. Tu respire. Mary. Se simple mot te bouleverse, te fait passé par toute sorte d’émotion contradictoire… Elle qui t’avais promit de resté, pour toi, elle qui avais dit t’aimer, elle qui avais eu sa première fois avec toi. Tu te racle la gorge. Tu as un cour de potion, aujourd’hui. Ton premier cour. Tu es tout de même heureux, tu adore les potions. Tu les aimes, elle qui son si discrète dans leurs agissement, eu qui son les plus dévastatrices, mais aussi les plus profitables.

Tu adores, contrairement a ton père, t’asseoir devant un chaudrons, te concentré, oublier le monde autour de toi, apprendre l’art subtile des potions. Regarder la fumé s’élever en spirale avec ces couleurs différente et scintillante, d’un odeur parfois si acre, parfois si parfaite. Tu te souvient, maintenant, du jour ou un filtre d’amour mijotait dans un coin. Amortentia. Tu avait sentie cette odeur, et aujourd’hui tu sait a qui elle appartiens… Tu te secoue, et continue a pensé au potions. La délicatesse, la fluidité du liquide bouillonnant puis prit par un sorcier, empoissonnant les veines de l’homme d’un maléfice bienfaisant ou malfaisant.

Tu te leva enfin, entrant dans le cour de potion avec ton livre de potion t ce qu’il te faut pour faire des potions. Tu t’installe dans ton coin, comme d’habitude, alors que tes amis s’assirent en riant sur leurs tabouret. En effet, en cinquième année, se n’était pas comme en première. Et Habituellement, les tabourets n’était pas la, Vous restâtes toujours debout. Tes amis savaient que les potion, pour toi, était sacré, surtout cette année. En effet, tu espérais pouvoir obtenir un optimal pour tes B.U.S.E.S. Puis, le professeur prit la parole.


- Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions. Je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours. Mais aujourd'hui vous essayerez de faire la solution de Force. A la fin du cours, vous mettrez votre potion dans des contenants pour que vous puissiez continuer aux prochains cours.

Tu resta accroché a ces lèvres. Lui, il connaissait la beauté des potions, pas comme ce… ce cornichon d’ancien professeur qui ne savais que faire des potions sans les admirés! Et si la salle est un cornichon, il y a un futur maître ici même dans cette salle. En effet, la principal raison pourquoi tu veux un optimal dans mes B.U.S.E.S, c’est parce que tu veux être professeur de potions, maître des potions, ou quoi que ce sois. tu te souvenais du livre de potion de ton père, comme il te l’avais raconté. Tu faisais la même chose. Tu écrivais ce que tu savais faux dans tes livres de potions. John écrivit les Ingrédient au tableau.

- Des questions? Non? Vous pouvez commencer.

Sang de salamandre et jus de grenade. Si peux d’ingrédient, si intense préparation. Tu prépara ton chaudron, la fit avec dévotion. Tu voulais donné donnée une bonne impression a John, ton prof de potion.
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-artima.forumactif.com/forum.htm
John Vilser
Seigneur des Ténèbres - Professeur de Potion
John Vilser


Nombre de messages : 17
Age : 29
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Vie amoureuse: ~~ Célibataire ~~
Âge:
Patronus: Loup

Premier cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de potion   Premier cours de potion Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:23

Les élèves se débrouillaient assez bien du coter des Serpentard, mais certain et même plusieurs élèves de Gryffondor, non. L'ombre d'un sourire malveillant s'étira sur mes lèvres. Je fini par me lever. Je circula entre les tables et regarda chaque élèves travailler. Oui, si peux d'ingrédients... Mais une intense préparation. J'aimais sa voir les élèves travailler et si concentrer. Je passa près d'une élève de Gryffondor.

- Tu appelles sa jus de grenade? As-tu bien lu les ingrédients? Jus.De.Grenade. Pas du venin de Acromantula... Vous avez le reste du cours pour arranger votre potion, Miss. Ou sinon vous aurez un jolie petit zéro comme note. Dis-je d'une voix froide et dur.

Je ria intérieurement. Continua de circuler entre les tables, je m'arrêta derrière un gryffondor.

- James Sirius Potter. Excellent élève en potion a se qu'on m'a dit. Ton père est bel et bien le directeur, n'est-ce pas?

Je me plaça a coter de lui et attendis sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Étienne Forking

Étienne Forking


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 20/07/2009

Feuille de personnage
Vie amoureuse: *** En couple ***
Âge: 17 ans
Patronus: Un Pygargue à tête blanche

Premier cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de potion   Premier cours de potion Icon_minitimeVen 15 Jan - 17:56

    Cours de potion... la galère, oui... Mais il fallait y aller. Je ne voulais pas couler ma dernière année simplement à cause de mes antécédents. Alors... et de toute façon, temps et aussi longtemps que je restais groupé et qu’autour, il y avait d’autre professeur, rien ne pouvait m’arriver... du moins, j’osais l’espérer. Avec un soupire, je m’étirai, sortant du lit avec lassitude. Ça ne me tentait vraiment pas... surtout que c’était un cours Gryffondor-Serpentard... youpi... !

    Je me dirigeai vers le cours de potion. Je n’avais pas pris le temps de manger, j’étais déjà en retard... bon, quoique j’arrivai exactement en même temps que la cloche, donc aucune raison pour que le prof ne me remarque ou ne me donne de retenu ou autre. Je m’asseyais à ma place habituel, regrettant déjà l’autre professeur qui nous enseignait... bien que légèrement incompétant, je l’aimais déjà mieux à John.

    - Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions, dit-il. Je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours. Mais aujourd'hui vous essayerez de faire la solution de Force. A la fin du cours, vous mettrez votre potion dans des contenants pour que vous puissiez continuer aux prochains cours.

    Blablabla. Toujours le même maudit refrain ! Quand est-ce qu’ils allaient apprendre à dire autre chose qu’on ne savait pas, hein ? Étais-ce moi qui étais trop attardé pour ne rien dire ? Arf... Bon, qu’importe. Le prof demanda si nous avions des questions, et je commençai à faire la potion. Une potion que je connaissais d’ailleurs par-cœur pour l’avoir fait souvent dans les années précédentes... même si c’était assez illégalement. Vilser se promenait entre les tables et il s’arrêta devant une Gryffondor. Je ne fis que lever les yeux pour regarder ce qui se passait...

    -Tu appelles sa jus de grenade? As-tu bien lu les ingrédients? Jus.De.Grenade. Pas du venin de Acromantula... Vous avez le reste du cours pour arranger votre potion, Miss. Ou sinon vous aurez un jolie petit zéro comme note.

    Cette fois-ci, je ne pus m’empêcher de rire. Il fallait dire que certains avaient quelques difficultés en potion... bien que je n’étais pas le meilleur, j’avais réussis à m’obtenir un optimal. Et comment faire pour confondre jus de grenade avec venin d’Acromantula ? Elle voulait tous nous empoisonner ou quoi ? N’exagérons tout de même pas... mais ça me faisait bien rire. Pour une fois du moins... il y avait bien longtemps qu’un sourire ne s’était pas affiché sur mon visage... puis, je regardai Potter. Il était plus doué que son père, je devais l’avouer. Et s’en était amusant.

    Je reportai mon attention sur mon chaudron et toussai en respirant par inadvertance la vapeur de la potion. Cette erreur ne m’arrivait pas souvent, mais je m’empêchai de continuer de tousser, me reculant pour reprendre mon souffle, ce que je fis assez aisément. Tout pour que John ne me remarque pas, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://ariellequeenalter.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Premier cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de potion   Premier cours de potion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de potion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'Histoire de la Magie - Inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, A magic School :: Poudlard :: Les Classes :: Cours de Potions-
Sauter vers: